bfmtv

Fracture chez Les Républicains

Le limogeage de Virginie Calmels secoue Les Républicains. La numéro 2 du parti a été invitée à faire ses cartons, après avoir fortement critiqué la ligne politique et les décisions de Laurent Wauquiez. Chez les cadres du parti, on affiche le même message: qui critique, doit partir. Si le discours est le même chez les porte-paroles des Républicains, le départ précipité de Virginie Calmels rappelle qu'elle n'était pas la seule à jeter un regard critique sur le tournant droitier emprunté par Laurent Wauquiez. En effet, ce dernier ne fait pas l'unanimité en interne. Sa ligne politique droitière est critiquée. On lui reproche également son image clivante. Par ailleurs, des courants se développent au sein de la droite. Outre le micro-parti Libres de Valérie Pécresse, le patron des Républicains doit faire face à la Manufacture de Xavier Bertrand, la France audacieuse de Christian Estrosi, et la Force républicaine de Bruno Retailleau. - On en parle avec: Thierry Arnaud, chef de notre service politique. Ainsi que nos éditorialistes politiques Laurent Neumann et Ruth Elkrief. - 20H Politique, du lundi 18 juin 2018, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, Chef du service politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 18/06/2018

Sur le même sujet