bfmtv

Foot: Un remède pour nos banlieues ?

Plusieurs joueurs de l'équipe de France de football sont issus de la banlieue de Paris: Paul Pogba (Lagny-sur-Marne), Blaise Matuidi (Fontenay-sous-Bois), N'Golo Kanté (a joué pendant trois ans à la JS Suresnes) et Kylian Mbappé (Bondy). Sylvine Thomassin, la maire de cette ville de Seine-Saint-Denis, a d'ailleurs fait l'éloge du jeune attaquant champion du monde. "Kylian Mbappé révèle et sublime le meilleur de nos villes... C'est un réconciliateur", a-t-elle réagi à la victoire de l'équipe tricolore. Est-ce que ces Bleus peuvent finalement réconcilier les Français avec la banlieue ou peut-être même un remède pour nos banlieues ? - On en parle avec: Driss Ettazaoui, vice-président de l'association des maires Ville et Banlieue de France, adjoint au maire d’Évreux (Eure) d'où viennent Ousmane Dembélé et Steve Mandanda. Samir Guerza, directeur général adjoint de l'Agence pour l’Éducation par le Sport. Et Serge Raffy, éditorialiste politique à L'Obs. - BFM Story, du mardi 17 juillet 201, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 17/07/2018

Sur le même sujet