bfmtv

L'édito de Christophe Barbier: Fonctionnaires, un rapport à charge

Une étude a été menée sur le temps de travail des fonctionnaires français. Celle-ci révèle que sur les 5,4 millions de fonctionnaires en France, 310 000 agents travaillent moins de 35 heures. Et pourtant, si ces derniers assuraient le nombre d'heures légales, le pays pourrait économiser 30 000 postes. "Ce n'est pas normal dans la France telle qu'elle est aujourd'hui, avec son endettement et son déficit, que ces fonctionnaires-là ne travaillent pas ce qu'ils doivent", affirme Christophe Barbier. Cette étude est-elle pertinente ? Quelles seraient les raisons de ce phénomène ? - L'édito de Christophe Barbier, du mardi 26 mars 2019, sur BFMTV.

Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 26/03/2019

Sur le même sujet