bfmtv

Focus Première: SNCF, la grève continue

En ce deuxième jour de grève à la SNCF, la situation devient de plus en plus tendue du côté du gouvernement, des syndicats mais surtout de la population. Hier, à l'Assemblée nationale, le Premier ministre Edouard Philippe a soulevé des points importants concernant le droit de grève des cheminots, mais aussi le droit à des moyens de transport pour une population qui doit assurer son quotidien. L'Etat joue-t-il la carte de l'opinion pour contrer les grévistes ? Comment dénouer la situation ? - Avec: Bernard Vivier, directeur de l'Institut Supérieur du Travail. Aurore Bergé, porte-parole du groupe LaREM à L'Assemblée nationale. Et Ashley Chevalier, journaliste BFMTV. - Focus Première, du mercredi 4 avril 2018, sur BFMTV.

Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 04/04/2018