bfmtv

Florian Philippot s'affiche l’œil caché et vêtu d’un gilet jaune au Parlement européen

Au Parlement européen ce lundi, Florian Philippot s’est présenté vêtu d’un gilet jaune et se masquant l’œil droit, en référence aux victimes de LBD durant les manifestations. "C'est en soutien des innombrables mutilés du mouvement des gilets jaunes en France que je reprends ce geste, qu'ils utilisent eux-mêmes, avec tous ceux qui ont perdu un œil dans les manifestations", a alors entamé le député européen dans sa mise en scène. Une vidéo qu'il a lui-même tweeté. Le droit à manifester pacifiquement et l'usage proportionné de la force était à l'ordre du jour ce lundi au Parlement européen. 

Toute l'actualité politique en France: les polémiques, les petites phrases, les élections, les sondages, les résultats, l'Elysée et Matignon, La République En Marche le PS, Les Républicains, les projets de lois, le parlement..

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 12/02/2019

Sur le même sujet