bfmtv

Flash-ball, le lourd bilan

C’est un chiffre dont on parle peu et qui, pourtant, compte beaucoup dans cette crise. Au moins, 1 700 manifestants ont été blessés depuis le début du mouvement des gilets jaunes. Depuis deux mois, à chaque rassemblement, les forces de l’ordre font usage des lanceurs de balles de défense (LBD), autrement appelés les Flash-ball. Le nombre de blessures occasionnées par ces tirs explose. Le Défenseur des droits, Jacques Toubon, avait même demandé le retrait l’an dernier de ces engins dangereux. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 16 janvier 2019.

Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 16/01/2019