bfmtv

Flambée du prix des carburants: La colère fait le plein

La hausse du prix des carburants fait monter le ton. D'un côté, des Français mécontents qui se mobiliseront le 17 novembre prochain avec pour étendard un gilet jaune, de l'autre Emmanuel Macron appuyé par l'ensemble du gouvernement pour défendre ces mesures. En un an, les tarifs à la pompe ont augmenté de 15% pour l'essence et 23% pour le diesel. La pétition lancée il y a une semaine par Priscillia Ludosky, une habitante de Savigny-le Temple (Seine-et-Marne) pour une baisse des prix continue d'attirer les signataires. Ce lundi matin, plus de 753.000 personnes l'avaient signé. Ce week-end, le buzz a aussi été créé par la vidéo mise en ligne par Jacline Mouraud. Ce "coup de gueule" posté sur Twitter a été vu par des millions d'internautes, conduisant même Emmanuelle Wargon, secrétaire d'État à l'Écologie, à réagir. . - On en parle avec: Mathieu Orphelin, député LREM de Maine-et-Loire. Laurence Saillet, porte-parole des Républicains. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - News et Compagnie, du lundi 5 novembre 2018, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

En début de soirée, "News et compagnie" présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d'information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d'actualité dans la voix d'une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l'actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 05/11/2018

Sur le même sujet