bfmtv

Fin de l'ISF, un bon bilan ! - 02/10

On dresse ce mercredi, avec le Comité d'évaluation, le bilan de la fin de l'impôt sur la fortune. Est-ce un premier bilan positif ? "Oui, il l'est", affirme Nicolas Doze. Il y a en effet des économistes dans le comité, ainsi que des syndicalistes, des représentants du patronat et de l'administration, réunis par France Stratégie. La première conclusion montre qu'il est trop tôt pour dire que la fin de l'ISF a fait tant de PIB et de création de l'emplois. Il faut attendre au moins 2021 pour avoir ces éléments. Puis, le nombre d'exilés fiscaux a également été divisé par deux en 2017 comparé à 2016. Et c'est une réforme qui a surtout profité aux plus riches. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 2 octobre 2019, sur BFMTV.

Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 02/10/2019

Sur le même sujet