bfmtv

Faut-il craindre une pénurie d'eau ?

En ce moment, 86 départements sont touchés par des restrictions d'eau. En Corrèze, la sécheresse est telle que 4 000 habitants se voient privés d'eau potable. Aussi, depuis vendredi, des camions-citernes ravitaillent sept communes du plateau de Bort-les-Orgues. Si pour le moment, la solution est suffisante, l'inquiétude des préfectures ne s'est pas pour autant envolée. En effet, le monde agricole souffre de cette situation qui risque de durer si la météo ne se met pas de son côté. Combien de temps cela peut-il durer ? Les autres départements pourront-ils faire face à cette pénurie ? Faut-il changer de modèle agricole ? - Avec: Emma Haziz, hydrologue et présidente du centre de recherche Mayane. Et Cédric Rigenbach, président de l'association "La Fresque du climat". – Focus Première, du mardi 27 août 2019, sur BFMTV.

Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 27/08/2019

Sur le même sujet