bfmtv

Faut-il abandonner la cigarette électronique ? - 10/11

Selon un songade d'Odoxa publié il a 48 heures, 56% des Français considèrent la cigarette électronique aussi dangereuse que le tabac. Les maladies pulmonaires déclarées aux Etats-Unis sèment le doute.Il y aurait eu 2 051 cas avec 39 décès, précise Anne-Laurence Lefaou, addictologue à l'hôpital européen Georges-Pompidou. Cependant, l'utilisation de la cigarette électronique a montré un taux de sevrage deux fois plus élevé qu'avec les substituts nicotiniques. D'ailleurs, six mois avant la commercialisation des liquides en France, leurs compositions sont soumises à l'agence de l'environnement. - Prenez soin de vous, présenté par Alain Ducardonnet et Margaux de Frouville, sur BFMTV.

Chaque week-end, retrouvez votre chronique santé avec le Docteur Alain Ducardonnet et Margaux de Frouville sur BFMTV. Ensemble, ils vous donnent leurs meilleurs conseils et font le point sur les dernières avancées de la recherche.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 10/11/2019