bfmtv

Faïd: comment disparaît-on ?

Redoine Faïd est toujours en cavale. Le braqueur s'est fait la belle, il y a maintenant deux mois de la prison de Réau en Seine-et-Marne. Condamné à 25 ans de réclusion criminelle pour le braquage avorté de Villiers-sur-Marne, il reste insaisissable. Le 1er juillet 2018, alors que le braqueur multirécidiviste est au parloir avec son frère Brahim, un hélicoptère Alouette se pose dans une petite cour de la maison d'arrêt de Réau. Un commando lourdement armé en sort aveuglant les caméras de surveillance à l'aide de grenades fumigènes. Ils découpent les portes menant au parloir à la disqueuse. Ils récupèrent Redoine Faïd et remontent dans l'hélicoptère, direction le val d'Oise, où l'appareil sera retrouvé incendié. Le pilote de l'hélicoptère, pris en otage pour l'occasion, est relâché tandis que le commando et Redoine Faïd semblent s'être évaporés. Où peuvent-ils se cacher ? Et surtout, comment disparaît-on après une évasion ?- On en parle avec: Roger Marion, ancien directeur central adjoint chargé des affaires criminelles à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). - Affaire suivante, du dimanche 2 septembre 2018, présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, sur BFMTV.

Chaque samedi, l'émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d'un événement majeur de la semaine, ainsi que d'autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 02/09/2018