bfmtv

Facs: la sélection ne passe pas

La grogne monte également à l'université. L'Unef, le deuxième syndicat étudiant de France, appelle à une nouvelle journée de mobilisation mardi. Les étudiants contestent notamment le nouveau "plan étudiant" qui modifie les conditions d’entrée à l’université à partir de l’année prochaine. Pour eux, ce nouveau système instaure "une sélection déguisée". Selon le syndicat étudiant, cela "décourage les lycéens de poursuivre des études, et leur bloque la possibilité d’accéder à la filière de leur choix, voire de l’université tout court". Ils réclament également une augmentation du budget attribué à l’enseignement supérieur ainsi que des places supplémentaires dans les filières en tension. On en parle avec Pauline Raufaste, vice-présidente de l’Unef. - BFM Story, du vendredi 6 avril 2018, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, « BFM STORY » reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 06/04/2018

Sur le même sujet