bfmtv

Facs bloquées: "Notre objectif ce n’est pas le ‘semestre gratuit à 10’ mais de pouvoir étudier", dit le président de l’Unef Montpellier

Une dizaine de sites universitaires étaient partiellement ou totalement bloqués ce jeudi pour protester contre les modifications d'accès à la fac. C’est le cas à l'université Paul-Valéry de Montpellier dans l’Hérault où le mouvement a pris de l'ampleur, notamment depuis les violences du 22 mars à la fac de droit de la ville. Pour faire face aux périodes de partiel, le président de l’Unef Montpellier Baptiste Arnoux a évoqué le "semestre gratuit à 10". Il consiste à bénéficier d’une note de 10/20 à l’issue du semestre, sans avoir passé d’examens. En revanche, pour le président de l’Unef Montpellier, il ne s’agit pas "de se mobiliser pour avoir le ‘semestre gratuit’". 

Suivez l'actualité société et police-justice en continu sur BFMTV : emploi, justice, famille, religion, transport, sécurité, pouvoir d'achat, insolite, santé, faits divers.

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 05/04/2018

Sur le même sujet