bfmtv

Facs bloquées, examens menacés ?

Campus bloqués, amphithéâtres occupés... La grogne des étudiants ne faiblit pas malgré l'approche des examens. En effet, ils protestent contre la loi sur les nouvelles modalités d'accès à l'université, qu'ils assimilent à de la "sélection". Pour le Premier ministre Edouard Philippe, ce mouvement d'occupation et de blocage est surtout manipulé par l'extrême gauche. "Les examens doivent avoir lieu", a-t-il déclaré ce jeudi 5 avril 2018, sur France Inter. - On en parle avec : Baptiste Arnoux, président de l'Unef Montpellier. Et Gilles Roussel, président de la Conférence des présidents d'université. - BFM Story, du ce jeudi 5 avril 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 05/04/2018

Sur le même sujet