bfmtv

Facebook et Emmanuel Macron : ensemble pour la protection de la vie privée

La courtoisie et la convergence d'opinions sont de mise pour la rencontre qui a lieu aujourd'hui entre Emmanuel Macron et le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg. Ce dernier souhaite que les États interviennent davantage pour réguler Internet. Le président Français, lui, veut mettre en place une législation au niveau national et européen, autour notamment des contenus haineux et terroristes et de l'intégrité des élections pour renforcer les règles autour de la protection des données privées. Pour ce faire, un premier gros programme, le RGPD ou règlement sur la protection des données de la vie privée, est entré en vigueur depuis un an. D'ailleurs, quelques fonctionnaires travaillent étroitement avec Facebook pour comprendre sa méthode de filtrage. Sous le coup des enquêtes pour violation de la vie privée, le réseau social s'engage aujourd'hui à davantage de transparence, ainsi qu'à une vie privée mieux préservée. Quels autres sujets seront abordés lors de cette rencontre ? - Culture Geek, du vendredi 10 mai 2019, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 10/05/2019