En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Évacuation de Sainte-Rita: "Il faut se mettre autour d'une table et arrêter de croire qu'il y a une fatalité dans la destruction de cette église", Abbé Guillaume de Tanoüarn

L'église Sainte-Rita du 15ème arrondissement de Paris a été évacuée ce mercredi matin par les forces de l'ordre, en dépit de protestations et d'une longue bataille judiciaire. L'édifice a été vidé manu militari de ses occupants, alors que des fidèles ainsi qu'une dizaine d'élus de droite, portant l'écharpe républicaine, étaient venus sur place pour s'opposer à sa démolition. Son évacuation a été menée sur décision de justice, à la demande du propriétaire des lieux. Un promotteur immobilier compte y construire des logements et un parking. - Avec: Abbé Guillaume de Tanoüarn, responsable de la communauté chrétienne Sainte-Rita. - BFM Story, du mercredi 3 août 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Mise en ligne le 03/08/2016

Sur le même sujet