bfmtv

Européennes: Ingrid Levavasseur va mener une liste "gilets jaunes"

Les gilets jaunes du Ralliement d'initiative citoyenne (RIC) investissent le champ politique. Ils ont officiellement constitué une liste pour les élections européennes du 26 mai prochain, a-t-on appris dans un communiqué ce mercredi. "Le mouvement social citoyen né dans notre pays le 17 novembre 2018 fait apparaître la nécessité de transformer la colère en un projet politique humain, capable d'apporter des réponses aux Français qui soutiennent le mouvement depuis des mois" dit le communiqué. Ingrid Levavasseur, 31 ans et aide-soignante dans l'Eure, a confirmé à BFMTV qu'elle serait bien à la tête de cette liste de dix personnes en vue de constituer une liste complète de 79 candidats d'ici "mi-février". - On en parle avec: Nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Thierry Arnaud. Ainsi que Bernard Sananès, président de l'Institut Elabe. - 20H Politique, du mercredi 23 janvier 2019, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, éditorialiste politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 23/01/2019

Sur le même sujet