bfmtv

Europe : pourquoi l'extrême-droite progresse ?

Ce week-end, l'Europe est une nouvelle fois confronté à la question de l'extrême droite. Et pour cause, une percée historique de cette dernière lors de législatives en Suède. En effet, elle est créditée de 20% d'intentions de vote pour le scrutin. Il pourrait ainsi devenir la deuxième force politique du pays. En Hexagone, Marine LePen a d'ailleurs effectuée sa rentrée politique. Par ailleurs, les manifestations de l'extrême droite font rage en Allemagne. Alors, pourquoi l'extrême droite est-elle devenue si puissante ? Et surtout, les élections de 2019 vont-elles être un moment crucial ? - On en parle avec: Jean Garrigues, historien, professeur d'histoire politique, auteur de "La République des traîtres" (Éd. Tallandier). Patrick Martin-Genier, spécialiste des questions européennes et internationale, enseignant à Sciences Po, auteur de "L'Europe a-t-elle un avenir ?" (Ed. Studyrama Bréal). Et Christophe Barbier, notre éditorialiste politique, auteur de "La citadelle assiégée. Les populismes contre l'Europe" (Éd. Plon). - Priorité au décryptage, du samedi 8 septembre 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 08/09/2018

Sur le même sujet