bfmtv

Europe, la tribune de Macron

C'est désormais officiel. La campagne des élections européennes est lancée. À deux mois et demi du scrutin, Emmanuel Macron a publié ce lundi soir une tribune dans laquelle il propose de "remettre à plat l'espace Schengen" et de mettre en garde contre les pièges du nationalisme et du statu quo". Il y annonce également une "Conférence pour l'Europe" avant la fin de l'année 2019 chargée de "proposer tous les changements nécessaires". Dans cette tribune publiée dans des journaux des 28 pays européens y compris la Grande-Bretagne, le chef de l'État défend aussi une "préférence européenne" et n'écarte pas "une révision des traités" européens. - On en parle avec: Jérémy Brossard, rédacteur en chef adjoint de notre service politique. Ainsi que nos éditorialistes politiques Anna Cabana et Ruth Elkrief. - 20H Politique, du lundi 4 mars 2019, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, éditorialiste politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 04/03/2019