bfmtv

Etats-Unis/Chine: la guerre commerciale est déclarée

Hier soir, Donald Trump est passé à la vitesse supérieure dans sa guerre commerciale face à la Chine. Washington a annoncé l'imposition de nouveaux droits de douanes sur 200 milliards de dollars de produits chinois importés sur le sol américain. A partir du 24 septembre prochain, ils seront donc taxés à 10%. En cas de contre-attaque de la part de Pékin, la taxe passera à 25% en janvier 2019. Preuve que cette commerciale est plus sérieuse qu'on ne l'aurait pensé. En effet, 200 milliards de dollars, c'est la moitié des importations chinoises aux Etats-Unis. Pékin n'est même pas en mesure de s'aligner à la mesure de Donald Trump puisque la Chine importe peu de produits américains. Jusqu'où ira cette guerre ? Quelles en sont les conséquences pour les Européens ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mardi 18 septembre 2018, sur BFMTV.

Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 18/09/2018