bfmtv

États-Unis : un service de taxi-robot autonome - 30/10

C'est une première mondiale qui se déroule ces jours-ci dans la ville de Phoenix en Arizona. Waymo, la filiale voitures autonomes d'Alphabet (maison mère de Google) commercialise les premiers services de taxi autonome. En clair, une fois commandée, la voiture arrive pour récupérer son client et l'amener à sa destination sans aucune intervention humaine, ni même la présence d'un chauffeur de secours derrière le volant. Plus en phase de teste, ce service est commercialisé par Waymo qui espère faire de sa plateforme une vitrine pour intéresser les autres constructeurs et autres spécialistes de l'auto-partage et de livraison. Les constructeurs de poids lourds s'intéressent justement eux-aussi de près à ces innovations. Daimler, Volvo, Tesla, Uber ou de plus petites startups proposent déjà des solutions de transport routier longue distance en quasi-autonomie. Tout cela en attendant le taxi-robot ultime et le véhicule volant. Certaines villes ont déjà commencé des tests. Les premiers spécimens seraient prêts au service d'ici à 2023. Déjà. - Culture Geek, du mercredi 30 octobre 2019, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 30/10/2019

Sur le même sujet