bfmtv

Et maintenant, même le chocolat s'imprime en 3D

L'impression en 3D ouvre de nouvelles perspectives dans la création de chocolat. Il est extrêmement compliqué à partir de cette matière de faire des formes en spirale, avec des creux ou avec des trous à l'intérieur en utilisant des moules traditionnels. L'imprimante grâce à des couches extrêmement fines, de 0,2 mm peut dessiner même des formes complexes. Une start-up belge, La Miam factory s'est lancé dans ce type de produit. Ce procédé n'enlève rien à la qualité du chocolat, il permet simplement de le personnaliser à l'extrême. Un client peut arriver avec une clé USB contenant un dessin ou une image qui sera reproduite dans le type de chocolat qu'il souhaite. 

Toute l'actualité des nouvelles technologies en continu sur BFMTV. Découvrez les tendances de demain des produits, des applications, des logiciels et des jeux vidéos. Toute l'innovation et la tech en avant-première.

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 02/04/2018

Sur le même sujet