bfmtv

Épidémie: les robots à la rescousse - 28/01

Aux Etats-Unis, où 5 cas ont été diagnostiqués, le premier patient atteint du coronavirus a été placé dans une chambre de confinement biologique en compagnie d'un humanoïde monté sur roulettes. A travers lui, médecins et infirmiers peuvent discuter, ausculter et diagnostiquer les patients, en évitant tout contact physique. Dans les hôpitaux chinois, ce sont des robots nettoyeurs qui sont utilisés : ils bombardent à 360 degrés des rayons UV qui détruisent en quelques instants tout germe qui traîne dans la pièce. Autre arme pour lutter contre la propagation du virus : des purificateurs d'air high tech. Et les autorités chinoises s'intéressent notamment à une technologie française. Enfin, conséquence étonnante de l'épidémie, le succès d'un jeu vidéo : Plague Inc simule un virus qui se répand dans le monde entier et se retrouve propulsé en tête des téléchargements d’applications mobiles. - Culture Geek, du mardi 28 janvier 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 28/01/2020

Sur le même sujet