bfmtv

Enquête préliminaire sur ses comptes de campagne: Jean-Luc Mélenchon se défend

Le parquet de Paris a demandé dans le courant du mois d'avril à l'Office central de lutte contre les infractions financières et fiscales de vérifier l'existence ou non d'une éventuelle violation des prescriptions du code électoral concernant le financement des campagnes au sujet de la candidature de Jean-Luc Mélenchon. Cette décision survient après un signalement en date du 16 mars 2018 par la Commission Nationale des Comptes de Campagne et des Financements Politiques. Cette même commission avait pourtant validé les comptes du leader de la France insoumise le 13 février dernier. Mardi en début de soirée, le député élu dans les Bouches-du-Rhône s'est défendu dans un communiqué. Il y écrit en ouverture: "Je garantis que je n'ai jamais agi autrement qu'honnêtement et scrupuleusement dans la conduite financière de ma campagne". Il s'étonne aussi de la démarche de la Commission Nationale des Comptes de Campagne, validant d'une part les comptes, les signalant de l'autre. - On en parle avec: Nos éditorialistes politiques Bruno Jeudy et Ruth Elkrief. Ainsi que Bernard Sananès, président de l'Institut Elabe. - 20H Politique, du mercredi 30 mai 2018, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, Chef du service politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 30/05/2018

Sur le même sujet