bfmtv

Enfant violent, parents à l'amende ? (2/2)

Selon le baromètre annuel de l’Autonome de solidarité laïque, le nombre d'incidents dénoncés par les enseignants a augmenté de 7% en 2018. Les agressions physiques restent toutefois minoritaires avec moins de 6% des dossiers. Les deux tiers des litiges révèlent de la diffamation des insultes et des menaces. Ce vendredi matin, le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer a évoqué son plan contre les violences scolaires. Frapper les parents au portefeuille quand leurs enfants sont violents, est l’une des pistes étudiées dans le cadre de ce plan. Pour en parler: Constance Le Grip, députée LR des Hauts-de-Seine et vice-présidente de la commission des affaires culturelles et de l'éducation. Johan Jousseaume, responsable éducation de la Confédération syndicale des familles. Et Véronique Fèvre, notre journaliste éducation. - BFM Story, du vendredi 5 avril 2019, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

À partir de 17h, Thomas Misrachi prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 05/04/2019

Sur le même sujet