bfmtv

En Marche piégé par une fake news

Le mouvement des gilets jaunes contre Emmanuel Macron était-il prémédité ? D'après un tweet diffusé sur le compte "Team Macron", le nom de domaine du site giletsjaunes.com aurait été créé en 2017, une semaine après l'élection du président de la République. Le tout aurait été orchestré par des partisans de Steve Bannon, l'ancien conseiller de Donald Trump. Ce message a été largement relayé par des députés de la majorité. Seulement, il s'agit d'une fake news. Dans les faits, ce nom de domaine avait déjà été créé en 2015 pour contester la réforme des rythmes scolaires. - La Pépite, du vendredi 7 décembre 2018, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l'actualité de la journée.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 07/12/2018

Sur le même sujet