bfmtv

En Marche: Matthieu Orphelin claque la porte

Cela en fait un de moins. Selon un mail interne révélé ce mercredi, Matthieu Orphelin a décidé de quitter le groupe La République en Marche à l'Assemblée. La veille, lors du vote de la proposition de loi dite "anticasseurs" défendue par le gouvernement, ce proche de Nicolas Hulot avait choisi, avec 48 autres collègues LaREM, de s'abstenir. Dans le mail récupéré par l'AFP, le député de Maine-et-Loire motive sa décision en invoquant des avancées insuffisantes sur les "enjeux climatiques, écologiques et sociaux". Il y explique avoir "pris la décision de quitter le groupe parlementaire" macroniste après avoir "fait tout (s)on possible" pour "porter haut l'écologie" depuis qu'il a rejoint le mouvement, en janvier 2017. - On en parle avec: Élisa Bertholomey, journaliste à notre service politique. Nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Thierry Arnaud. Ainsi que Bernard Sananès, président de l'Institut Elabe. - 20H Politique, du mercredi 6 février 2019, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, éditorialiste politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 06/02/2019