bfmtv

En finir avec les emballages plastiques

10 millions de sacs plastiques sont utilisés chaque minute dans le monde. Près de 10% seulement sont recyclés. Des ingénieurs chiliens ont peut-être trouvé une solution à ce désastre écologique. Ils ont inventé un sac qui a l'apparence et la texture du plastique mais qui s'autodétruit en quelques minutes quand on le plonge dans l'eau, sans laisser aucun déchet polluant. Les emballages de polystyrène pourraient quant à eux être remplacés par des champignons. Dell ou encore Ikea ont recours au "mushroom packaging" de la start-up Ecovative. Une fois jeté, l'emballage d'un ordinateur ou d'une table basse peut également servir de compost. Autre piste, celle explorée par des chercheurs britanniques qui ont mis au point, par accident, une enzyme mangeuse de plastique. Sa nourriture préférée: les bouteilles d'eau et de soda, qu'elle décompose en quelques jours, contre plusieurs siècles en temps normal. - Culture Geek, du lundi 24 septembre 2018, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 24/09/2018