bfmtv

Emmanuel Macron veut-il séduire sa gauche ?

Emmanuel Macron a présenté ce jeudi un plan pauvreté. Le chef de l'État a notamment annoncé la création d'un revenu universel d'activité, qui "fusionne le plus grand nombre possible de prestations". Il a également souhaité la mise en place d'un "service public de l'insertion" et annoncé une série d'aides destinées aux enfants et aux jeunes comme les repas à un euro dans les cantines. Le coût de ces mesures a été évalué à huit milliards d'euros sur quatre ans, jusqu'à la fin du quinquennat. Autre action, Macron a rendu visite à la veuve de Maurice Audin, militant communiste disparu en 1957, et lui a remis une déclaration reconnaissant la responsabilité de l'État dans la mort de son mari. Des annonces et des déclarations qui interviennent la veille de la fête de l'Humanité. Alors, est-ce que ce sont des clins d'œil à l'électorat de gauche pour que le macronisme remarche sur ses deux jambes ? - On en parle avec: Aurore Bergé, députée des Yvelines et porte-parole du groupe LaREM à l'Assemblée nationale. Marie-Noëlle Lienemann, sénatrice PS de Paris. Bruno Cautrès, politologue et chercheur au CEVIPOF. Et Thomas Porcher, économiste, membre des Economistes atterrés - auteur du "Traité d'économie hérétique" (éd. Fayard). - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 13 septembre 2018, sur BFMTV.

Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l'émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l'actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S'ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 13/09/2018

Sur le même sujet