bfmtv

Emmanuel Macron: Un nouveau départ ? (2/2)

La majorité semble être requinquée après la prestation, mardi 15 janvier 2019, d’Emmanuel Macron. Le chef de l’État a échangé pendant près de 7 heures avec 600 maires à Grand Bourgtheroulde, dans l’Eure, pour lancer le grand débat national. Sous pression mais offensif, le président de la République a promis d’aborder tous les sujets sans "tabou", sauf qu’il a déjà exprimé des réserves sur le référendum d’initiative citoyenne. Quant à l’ISF, il faudra attendre l’issue du grand débat. Le prochain rendez-vous pour le locataire de l’Élysée est prévu vendredi 18 janvier 2019 à Souillac, dans le Lot. D’ici là, son regain de popularité se confirme, d’après une enquête d’opinion publiée mercredi 16 janvier 2019. - On y revient avec: Olivier Veran, député LaREM de l’Isère. Ugo Bernalicis, député LFI du Nord. François Grosdidier, sénateur LR de la Moselle, membre de la commission d’enquête sur l’affaire Benalla. Gabrielle Siry, porte-parole du PS. Maurice Szafran, éditorialiste politique à Challenges. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. - News et Compagnie, du mercredi 16 janvier 2019, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

En début de soirée, "News et compagnie" présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d’information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d’actualité dans la voix d’une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l’actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 16/01/2019

Sur le même sujet