bfmtv

Emmanuel Macron: un emploi en traversant ?

Un jeune horticulteur au chômage a eu l'occasion de s'entretenir avec le président de la République samedi dans les jardins de l'Élysée, en marge des Journées du Patrimoine. Il s'est plaint de son cas et a expliqué à Emmanuel Macron qu'il n'arrivait pas à trouver du travail. Ce dernier lui a donc conseillé de chercher un emploi dans d'autres secteurs tels que le BTP, l'hôtellerie et la restauration. "Y a pas un endroit où je vais où ils me disent pas qu'ils cherchent des gens. Je traverse la rue, je vous en trouve. Ils veulent simplement des gens qui sont prêts à travailler, avec les contraintes du métier", a-t-il ajouté. Peut-on trouver un emploi facilement rien qu'en traversant la rue ? Quel secteur recrute le plus de personnel aujourd'hui ? Quid du chômage en France ? - Avec: Alain Fontaine, président de la Commission des Maîtres-Restaurateurs. Et Etienne Gless, journaliste à l'Étudiant, chargé de l'emploi des jeunes. - Focus Première, du lundi 17 septembre 2018, sur BFMTV.

Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 17/09/2018

Sur le même sujet