bfmtv

Emmanuel Macron: "Nous sommes un pays qui se cabre"

En pleine contestation des gilets jaunes un peu partout dans l'Hexagone et outre-mer, Emmanuel Macron s'est exprimé ce mardi devant la communauté française en Belgique. Dans son discours, le président de la République a réitéré sa volonté de "ne pas abandonner (...) le cap" de la transition écologique, mais surtout de "le porter" et "l'accompagner des bons dispositifs". "Les transitions sont dures parce qu'elles supposent de changer les habitudes. Et en aucun cas la transition écologique ne saurait se faire au détriment de la transition sociale et ne saurait se faire au détriment des plus fragiles", a-t-il déclaré. "Nous sommes un pays qui se cabre parce qu'il n'aime pas les changements imposés mais un pays qui sait mener les transformations profondes quand son histoire est là", a ajouté le chef de l'État. - On en parle avec: Nos éditorialistes politiques Thierry Arnaud, Ruth Elkrief et Laurent Neumann. Ainsi qu'Élisa Bertholomey, journaliste à notre service politique. - 20H Politique, du mardi 20 novembre 2018, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, éditorialiste politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 20/11/2018