bfmtv

Emmanuel Macron: Le spectre des années 30

Dans un entretien à Ouest-France publié mercredi soir, Emmanuel Macron se dit "frappé" par la ressemblance entre la situation actuelle en Europe et celle des années 1930 et appelle à "être lucide" et à "résister". En effet, le chef de l'État a mis en garde contre l'actuelle montée de la "lèpre nationaliste" en Europe, qui lui rappelle la période de l'"entre-deux-guerres". - On en parle avec Stéphane Vernay, directeur de la rédaction parisienne de Ouest-France. Nicolas Offenstadt, historien et auteur de "La grande guerre, carnet du centenaire" (Éd. Albin Michel). Et Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV. - BFM Story, du jeudi 1er novembre 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

A partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 01/11/2018

Sur le même sujet