bfmtv

Les propos d'Emmanuel Macron sur Pétain choquent (1/2)

Emmanuel Macron a jugé "légitime" mercredi de rendre hommage au maréchal Pétain samedi aux Invalides, soulignant que le dirigeant du régime de Vichy avait été "pendant la Première Guerre mondiale un grand soldat", même s'il a "conduit des choix funestes" pendant la Deuxième. Ainsi, avec les sept autres maréchaux de la Grande guerre, Philippe Pétain sera célébré samedi aux Invalides. Pourtant, la décision a choqué plusieurs personnes. Ces dernières mettent en doute la légitimité de cet hommage. - On en parle avec: Fabien Gouttefarde, député LaREM de l'Eure (membre de la Commission de la Défense Nationale et des Forces armées). Florian Philippot, député européen, président des Patriotes. Olivier Dartigolles, porte-parole du Parti communiste. - BFM Story, du mercredi 7 novembre 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

À partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 07/11/2018

Sur le même sujet