bfmtv

Emmanuel Macron a-t-il convaincu ? (3/3)

Emmanuel Macron décrète "l’état d’urgence économique et sociale". Voilà comment le président de la République a introduit son intervention ce soir. Pendant cette allocution, le chef de l’État a annoncé quatre mesures qui vont intervenir dès 2019: l’augmentation de 100 euros net du Smic, la défiscalisation des heures supplémentaires, l’annulation de la hausse de la CSG pour les retraités qui gagnent moins de 2000 euros par mois et la possibilité d’une prime de fin d’année sans impôt ni charge pour les entreprises. Alors, le président de la République a-t-il convaincu au cours de cette allocution ? Nous en parlons avec: Patrick Vignal, député LaREM de l'Hérault. Karl Olive, maire Les Républicains de Poissy (Yvelines). Florian Philippot, président des "Patriotes" et député européen. Clémentine Autain, députée La France insoumise de Seine-Saint-Denis. Ainsi que Jérémy Clément et Côme Dunis, gilets jaunes de Montargis (Loiret). - Édition spéciale, présentée par Bruce Toussaint, ce lundi 10 décembre 2018, sur BFMTV.

Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 11/12/2018