bfmtv

Embauché par une intelligence artificielle ? - 02/10

Passer un entretien d’embauche avec une intelligence artificielle. Demain, ce sera complètement banal. Pour trouver les meilleurs candidats, de plus en plus de grandes entreprises font appel à des logiciels comme ceux de la startup Hirevue, qui mêlent reconnaissance faciale et analyse du langage. Le principe : le candidat se filme sur son smartphone, face caméra. Et un algorithme analyse ce qu’il dit (longueur des phrases, dynamisme de la voix...) et son attitude (regard, nervosité...) avant de lui attribuer une note. Déshumanisant pour certains, mais les promoteurs de ces technologies mettent en avant leur côté égalitaire : contrairement à un DRH humain, un algorithme ne se fatigue jamais, n’est jamais de mauvaise humeur et traite tous les candidats de la même façon. Une startup russe a même mis au point une DRH virtuelle. Baptisée Vera, ce personnage de jeu vidéo interroge les candidats et comprend les réponses qui sont formulées. Il est déjà utilisé par plusieurs centaines d’entreprises. - Culture Geek, du mercredi 2 octobre 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 02/10/2019

Sur le même sujet