bfmtv

Élections européennes: Où est passé l’électeur de gauche ?

A quatre jours du scrutin, la gauche est en grande difficulté dans les sondages, comme le montre notamment notre sondage Elabe publié cette semaine. Raphaël Glucksmann, pour le Parti socialiste, engrange pourtant le soutien des ténors du parti, à l’instar de Lionel Jospin qui est sorti de son silence mardi 21 mai 2019, dans la soirée. Pour l’instant, tout cela n’a pas d’impact sur les sondages. Invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV ce mercredi 22 mai 2019, dans la matinée, François Hollande a expliqué son choix. "Dans les élections européennes, il y a toujours un double enjeu. Un enjeu national et un enjeu européen. L’enjeu national, c’est de savoir quel est l’état des forces politiques et je pense qu’il est très important que le courant socialiste redevienne la première force de gauche", a indiqué l’ancien locataire de l’Elysée. Pour le moment, on est encore loin de ce souhait de l’ancien président de la République, mais on verra dimanche 26 mai 2019, le jour du scrutin. Alors, où sont passés les électeurs de gauche ? - On en parle avec: Camille Langlade, chef du service politique de BFMTV. Bruno Cautrès, politologue, chercheur au Cevipof. Tugdual Denis, directeur adjoint de la rédaction de Valeurs actuelles. Et Hervé Gattegno, éditorialiste politique à BFMTV. - BFM Story, du mercredi 22 mai 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, ""BFM STORY"" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 22/05/2019

Sur le même sujet