bfmtv

Eglise: Emmanuel Macron va-t-il trop loin ?

Lundi 9 avril, Emmanuel Macron a prononcé un discours devant la Conférence des évêques de France au collège des Bernardins à Paris. Il a déclaré vouloir "réparer" les liens entre l'Église catholique et l'Etat français, qui "s'est abîmé". "Pour cela, il n'est pas d'autre moyen qu'un dialogue en vérité", a-t-il précisé devant 400 invités. Il a expliqué qu'un président de la République qui prétendrait "se désintéresser des catholiques" manquerait à sa tâche. Sa prise de parole a déplu à Jean-Luc Mélenchon. - On y revient avec: Céline Pina, auteure de "Silence coupable" (Ed. Kero), cofondatrice du mouvement "Viv(r)e la République" et ancienne élue PS. Brice Couturier, journaliste et auteur de "Macron, un président philosophe" (Ed. l'Observatoire). Jean-Pierre Denis, directeur de la rédaction de l'hebdomadaire La Vie. Et Hervé Gattegno, directeur de la rédaction du JDD. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 10 avril 2018, sur BFMTV.

Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l'émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l'actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S'ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 10/04/2018