bfmtv

Édouard Philippe: Reculer suffira-t-il ? (2/2)

Après plusieurs jours d’attente et de crise, Édouard Philippe a apporté des réponses à la colère des gilets jaunes. Le Premier ministre a annoncé ce mardi 4 décembre 2018 la suspension, pendant six mois, de la hausse de la taxe sur les carburants, prévue au 1er janvier 2019. Les tarifs sur l’électricité et le gaz n’augmenteront pas pendant l’hiver. Le durcissement du contrôle technique automobile sera également suspendu. Ces mesures seront-elles suffisantes pour calmer la gronde, mais aussi pour éviter notamment d’éventuels débordements samedi 8 décembre 2018. En tout cas, Christophe Castaner appelle les gilets jaunes "raisonnables" à ne pas se rassembler à Paris samedi. La reculade du gouvernement suffira-t-elle à sortir de la crise ? - On en débat avec: Jean-Baptiste Djebbari, député LaREM de Haute-Vienne. Charlotte Girard, co-responsable du programme de La France insoumise. Laurence Saillet, porte-parole du parti Les Républicains. Franz-Olivier Giesbert, éditorialiste au Point. Jean-François Barnaba, gilet jaune de l’Indre. Hervé Gattegno, éditorialiste politique à BFMTV, directeur de la rédaction du JDD. Et Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 4 décembre 2018, sur BFMTV.

Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les Français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 04/12/2018

Sur le même sujet