bfmtv

Edouard Philippe: La double casquette jusqu'à quand ?

Edouard Philippe est l'homme du moment. À la fois chef du gouvernement et premier flic de France par intérim, il est sur tous les fronts pour l'exécutif ces dernières semaines. Ce lundi, il est à Lyon pour participer au G6 des ministres de l'Intérieur des principaux états européens. Visiblement, Edouard Philippe assume pleinement sa double casquette. D'ailleurs, il l'a souligné en s'adressant aux journalistes à son arrivée à la préfecture de la ville. "Le ministre de l'Intérieur, au moment où nous vous parlons, c'est moi", a-t-il déclaré. Quant à la durée de son intérim, Edouard Philippe n'a laissé aucune information filtrée. - On en parle avec: Laurent Neumann, notre éditorialiste politique. Anna Cabana, chef du service politique du JDD. Et Ruth Elkrief, notre journaliste politique. - 20H Politique, du lundi 8 octobre 2018, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, éditorialiste politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 08/10/2018