bfmtv

ÉDITO - “Le grand talent de Vincent Bolloré, c’est d’être un financier hors pair”

Les juges de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), spécialiste des grandes enquêtes politico-financières en France, soupçonnent le groupe Bolloré d’avoir financé les campagnes électorales des dirigeants du Togo et de la Guinée qui, après coup, lui ont accordé des concessions portuaires. Le groupe dément formellement ces accusations. “Cela explique peut-être pourquoi Vincent Bolloré a cédé sa place, la semaine dernière, à son fils Yannick à la tête de Vivendi”, estime Pierre Kupferman, éditorialiste économique pour BFMTV, qui rappelle que le groupe Bolloré est très présent en Afrique, dans le rail et dans les infrastructures portuaires.

L'info économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts.

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 24/04/2018

Sur le même sujet