bfmtv

E-commerce : la révolution high-tech

Avec l’explosion du e-commerce, c’est tout le secteur de la logistique qui est aujourd’hui bouleversé. La gestion d’en entrepôt nécessite beaucoup de manipulation, de tâches difficiles, répétitives et fatigantes. Mais justement, la technologie est en train de révolutionner tout cela comme le montrent toutes les innovations présentes ces jours-ci au Parc d’Expositions de la Porte de Versailles, à l’occasion de la Semaine Internationale du Transport et de la logistique. On y parle beaucoup de robotique et de mécanisation des entrepôts, où se côtoient aujourd’hui exosquelettes, drones, robots palettiseurs ou autres chariots autoguidés. Qu’ils soient autonomes ou collaboratifs, ces machines sont en train de changer le visage de toute la filière logistique et modifient en profondeur le métier de logisticien. À la clé, on retrouve des gains de productivité et de fiabilité, des capacités sur des volumes importants dans des délais courts, une rapidité des traitements logistiques (préparation des commandes, traitement des retours), bref une organisation optimale. Mais les industriels insistent surtout sur l’amélioration des conditions de travail et de sécurité des opérateurs humains. - Culture Geek, du mercredi 27 mars 2019, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 27/03/2019

Sur le même sujet