bfmtv

Double défaite aux législatives partielles: un avertissement pour Emmanuel Macron ?

Double défaite pour LREM à Belfort et dans le Val d'Oise lors des législatives partielles. En effet, les candidats Les Républicains Ian Boucart, avec 58,93%, et Antoine Savignat, avec 51,5%, ont respectivement gagné le second tour de l’élection dans leur territoire. Alors, les deux victoires pour le parti LR sont-elles un avertissement pour Emmanuel Macron ? Par ailleurs, le chef de l'État effectuera mardi et mercredi son premier déplacement en Corse. Il est notamment attendu par les nationalistes et va devoir donner une vision précise de ses souhaits pour l'île. - On en parle avec: Agathe Lambert, envoyée spéciale à Ajaccio (Corse-du-Sud). Thierry Arnaud, chef de notre service politique. Ainsi que nos éditorialistes Laurent Neumann et Ruth Elkrief. - 20H Politique, du lundi 5 février 2018, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, Chef du service politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 05/02/2018

Sur le même sujet