bfmtv

Données médicales: alerte à la cybersécurité - 29/01

Si vous avez fait récemment un scanner, une radio ou un IRM, il est possible qu'ils se trouvent en accès libre sur Internet. D'après le rapport de l'expert en sécurité Greenbone Networks, un milliard d'images médicales, principalement américaines, se baladeraient sur le web. En cause : les serveurs des hôpitaux et des cabinets médicaux où elles sont stockées, souvent très mal protégés. En France, 10% des professionnels de santé affirment avoir été victimes d'une attaque informatique ou d'une fuite de données ces derniers mois. Aux yeux des pirates informatiques, nos données de santé, qui permettent de faire de l'usurpation d'identité ou de la fraude à l'assurance, seraient même devenues plus rentables que nos informations bancaires. Et les cyberattaques contre les hôpitaux se multiplient, que ce soit en France ou dans le monde. - Culture Geek, du mercredi 29 janvier 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 29/01/2020

Sur le même sujet