En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Donald Trump président des États-Unis: "Les sondages sont passés à côté car ils n'ont pas mesuré la colère des Américains", Henri Landes

Donald Trump est devenu le 45ème Président des États-Unis. Le milliardaire républicain de 70 ans a, en effet, déjoué tous les sondages en accédant à l'investiture suprême américaine grâce à une large victoire contre Hillary Clinton. Il a remporté 278 grands électeurs sur les 270 nécessaires pour entrer à la Maison Blanche en janvier prochain, contre 219 pour sa rivale démocrate. Le magnat de l'immobilier a réussi cet exploit grâce à la colère des citoyens qui ne bénéficiaient plus du "rêve américain". En effet, les discours anti-élites et anti-mondialisation de Donald Trump ont fait mouche dans une Amérique profonde en plein malaise. Mais pourquoi les sondages sont-ils passés à côté de la colère des Américains. - Éléments de réponses avec Henri Landes, professeur à Sciences Po et auteur de "Allô Houston !". - Édition spéciale sur l'élection américaine, du mercredi 9 novembre 2016, sur BFMTV.

Mise en ligne le 09/11/2016

Sur le même sujet