bfmtv

Domenach/Lecoq: PMA, une avancée sociétale et scientifique ?

La Procréation médicalement assistée (PMA) pour toutes les femmes n'est pas encore une réalité en France, mais cela pourrait bientôt changer. Le comité consultatif national d'éthique a rendu, mardi 25 septembre, un avis favorable à l'extension de la PMA à toutes les femmes. Selon lui, il s'agit de "pallier une souffrance" qui "doit être prise en compte". Cet avis fait suite aux Etats généraux de la bioéthique, organisés entre janvier et avril. La conclusion n'est pas une surprise: en juin 2017, le même comité s'était déjà prononcé en faveur de l'ouverture de la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules. - On en parle avec: Igor et Grichka Bogdanov, animateurs et producteurs. - Avec les réactions de: Nicolas Domenach, éditorialiste politique à Challenges. Et Titiou Lecoq, journaliste indépendante. - Et en même temps, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV.

Chaque dimanche, dès 18h, Bruce Toussaint prend les rênes de ce nouveau rendez-vous, entourée de chroniqueurs, d'invités et d'éditorialistes politiques de BFMTV. Ensemble, ils débattent sur les sujets politiques qui font l'actualité en accordant une large place aux images de la semaine mais aussi des archives passées qui permettent de mieux éclairer l'actualité d'aujourd'hui.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 30/09/2018

Sur le même sujet