bfmtv

Des voitures miniatures et mini-robots pour tester les algorithmes de conduite autonome

Tester des algorithmes de conduite pour voitures autonomes sur la route est très compliqué et coûteux. Des chercheurs britanniques ont choisi de faire leurs tests en laboratoire à partir de voitures miniatures électriques et de circuits dessinés à même le sol. Ces voitures connectées sont munies d’intelligence et l’enjeu du programme consiste à étudier le comportement des voitures une fois qu’elles communiquent entre elles. L'opération vise ainsi à comprendre le phénomène des bouchons à trouver des solutions pour résorber rendre le trafic plus fluide. Amazon travaille lui aussi avec des véhicules en modèle réduit pour tester des logiciels de conduite autonome. Le géant américain propose ainsi à des développeurs de tester leurs programmes d'intelligence artificielle liés à la circulation automatique. Il engrange ainsi, et de façon ludique, des masses de données à moindre coûts, ce qui l'aide à concevoir des algorithmes plus performants pour ses futurs robots livreurs. Les chercheurs américains du MIT poursuivent le même objectif avec des petits robots roulants à qui ils inculquent une "aviation socialement consciente". Le but est d'apprendre au logiciel à gérer ces robots livreurs au sein d'environnement piétonniers denses. - Culture Geek, du mardi 5 mars 2019, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 05/03/2019

Sur le même sujet