En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Des voitures, des motos et des minibus imprimés en 3D

Plus faciles à concevoir, plus commodes à assembler, plus légers que les véhicules traditionnels, voici les nouveaux véhicules imprimés en 3D. A l’exception des pneus, des vitrages et des éléments du moteur, la grande partie de ces voitures, motos et minibus est construite en 3D, souvent à partir d’un nylon très résistant. Tous conçus pour fonctionner avec des moteurs électriques, ils ont une autonomie plus longue et se révèlent surtout moins chers à fabriquer. La micro-citadine XSEV, qui se destine au marché chinois, est ainsi composée d’une soixantaine de composants à assembler, contre 2 000 pour un modèle classique. De plus, les centres de production sont rapides à mettre en place. Bref, le potentiel industriel de l’impression 3D dans le secteur des transports et de l’automobile semble infini. - Culture Geek, du vendredi 13 avril 2018, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 13/04/2018

Sur le même sujet