bfmtv

Des voitures de police autonomes

Une voiture de police qui fonce à travers le trafic, sirène hurlante sans aucun policier à l'intérieur. Ce sera peut-être une vision commune dans quelques années. Véhicule de patrouille sans conducteur, capable de détecter et de verbaliser certaines infractions ou encore de suivre un suspect recherché. Mais aussi véhicule de transport de prisonnier: il arrive de façon totalement autonome sur le lieu d'une arrestation et repart avec le prévenu. A l'intérieur, des caméras de reconnaissance faciale, des lecteurs d'empreintes digitales et même des écrans pour entrer en contact avec un avocat. La ville de Dubaï, elle, s'est dotée de ses premiers robots policiers. Des humanoïdes conçus pour patrouiller dans les rues, faire payer les amendes, orienter les touristes et surtout, surveiller. D'ici 2030, un quart des effectifs de police de la ville devraient être des robots. - Culture Geek, du mardi 25 septembre 2018, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 25/09/2018