bfmtv

Des trains autonomes bientôt sur les rails - 24/09

Trafic ferroviaire perturbé aujourd'hui pour cause de grève. Des mouvements sociaux qui pourraient devenir beaucoup plus rares dans quelques années. Car dans les trains du futur, il n’y aura tout simplement plus de conducteur. Les trains autonomes, c’est l’un des grands chantiers technologiques de la SNCF: des véhicules capables d’analyser les panneaux de signalisation, de détecter un obstacle sur la voie. Avantages : plus de régularité, un trafic plus fluide et moins de consommation d’énergie. Les premiers prototypes devraient arriver sur les rails d’ici 2023. Et la SNCF n’est pas seule sur les rangs : le Japon veut mettre sur les rails un Shinkansen sans conducteur, et la Chine prépare un train à grande vitesse autonome en vue des JO d’hiver de Pékin en 2022. - Culture Geek, du mardi 24 septembre 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 24/09/2019

Sur le même sujet